Migration documentaire depuis différents outils de bureautique vers SEFAS HCS Harmonie Communication Suite


La migration d’un parc documentaire depuis différents outils de bureautique vers SEFAS HCS Harmonie Communication Suite est dictée par l'obsolescence des outils utilisés et répond à la stratégie globale d’amélioration de la chaîne éditique de l’entreprise. 


OBJECTIFS :

Les principaux objectifs s’inscrivent dans une volonté d’évolution digitale :

  • Mise en place de communications omni-canal vers les clients (Mail, PDF, SMS et courrier) 
  • Personnalisation de la correspondance de gestion.



REALISATION :

Le parc documentaire comportait plusieurs types de documents : documents transactionnels (factures, contrats de souscription, relevés de compte, décompte des prestations…) et documents commerciaux (devis, bon de commande…).

La migration du parc documentaire s’est organisée en deux chantiers :
  • Création de du portail et des interfaces de rédaction des courriers
  • Développement des documents (interactif et transactionnel)



RESSOURCES HUMAINES :

Ce projet d’envergure réalisé conjointement entre BSC et les équipes de l’entreprise a mobilisé 16 ressources tout au long de sa mise en œuvre :

  • 4 à 6 développeurs éditique, 
  • 7 développeurs full-stack, 
  • 1 architecte éditique, 
  • 1 administrateur designer et 1 pilote)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire