L'expert technique éditique


Chez BSC, l’expert technique joue un rôle de concentrateur des connaissances liées à une entité précise (logiciel, méthode, technologie,…).


L’expert technique est un consultant dont l’historique professionnel (projets, outils, méthodes, missions clients,…) lui a permis de construire une expérience solide dans un domaine ou un outil particulier.


Il intervient alors sur des sujets complexes ou des problématiques particulières pour apporter un éclairage pertinent ou encore une mise en perspective du sujet.


L’expert technique peut intervenir en mission de consulting chez le client, il peut également être consulté lors de phases d’avant-projet ou en expertise R&D. Au sein de BSC, il existe des experts dans les domaines GED, LAD/RAD et éditique, dans les techniques et bonnes pratiques d’intégration dans les technologies Itesoft (LAD/RAD), Filenet (GED), mais aussi avec la plupart des outils éditiques du marché HP Exstream, Sefas, Streamweaver, Modify AFP, BDOC ...


Les experts confirmés peuvent couvrir plusieurs domaines, complémentaires ou non.



Chez BSC, un expert technique a un large panel de missions :


  • Assurer la veille technologique

En tant que référent, l’expert se doit de maintenir ses connaissances à jour.


  • Maintenir la base de connaissance

L’expert est le référent d’un domaine précis, mais ses connaissances doivent être accessibles pour ses collègues. Il est donc en charge de la documentation interne relative à son domaine d’expertise.
Former
L’expert, de par sa maîtrise d’un domaine précis, est le plus à même à former ses collègues, mais aussi les clients, sur ce domaine


  • Conseiller

L’expert joue un rôle de conseil auprès de ses collègues et clients en apportant des préconisations sur la meilleure façon de réaliser un objectif lié à son domaine d’expertise.
Innover
L’expert est rompu aux projets de son domaine d’expertise, il en connaît les manques et est donc le plus compétent pour trouver des solutions innovantes pour les combler.


Chez BSC, les qualités primordiales d’un expert, au-delà de la connaissance technique sont : · la curiosité, la capacité de rédaction et d’expression, la pédagogie et surtout la disponibilité.

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