Mise en place d'un socle éditique



Lancé il y a deux ans, le projet de mise en place d’un nouveau socle éditique s’inscrit dans le cadre d’une migration d’application métier pour une mutuelle française spécialiste des contrats collectifs.

LE CONTEXTE


Le projet consistait à consolider une architecture éditique devant supporter l’édition annuelle de plusieurs millions de courriers à destination des adhérents.
Intervenant en expertise, BSC a pris connaissance du contexte et a proposé la création de fondations d’une architecture imposant un nouveau cadre de travail. Ainsi, la totalité des éditions devait être revue afin d’optimiser la gestion des documents et ce quel que soit le canal de diffusion : impression papier, pdf, mail, sms…


OUTILS EDITIQUES ET EXPERTISE


Le projet, mis en œuvre en 2017, s’est articulé autour des outils Command Center et Exstream d’OpenText.
Principales actions menées afin de répondre aux besoins du projet :

  • Phases scriptées en Perl pour contourner les limitations du produit et intégrer les fonctionnalités indispensables aux besoins de la mutuelle. 
  • Normalisation de l’ensemble des flux, références et types de sorties pour assurer une cohérence entre les différents éléments. 
  • Apparition de 3 environnements pour les développeurs documentaires : Développement, Recette et Production afin de faciliter la maintenabilité du parc documentaire.


Grâce à la mission d’expertise menée par BSC, le nouveau socle de composition et de distribution des documents est étudié pour répondre à l’envoi annuel de millions de communications de gestion et permet de couvrir :

  • les besoins de rétention, regroupement et tri de documents, 
  • la gestion multicanal, multi portefeuille et multi support, 
  • le fonctionnement en traitement par lots pour l’envoi en volume ou la création de document à la demande en agence par exemple. 


ABOUTISSEMENT DU PROJET


A l’issue de ces deux années de chantier, BSC a su répondre aux exigences du projet avec :

  • une bibliothèque de documents allégée, 
  • une productivité opérationnelle améliorée, 
  • et la personnalisation des courriers de manière industrielle à partir de fichiers de données transmises par les Métiers. 


BSC assure aujourd’hui le TMA de ce socle en intervenant sur demande.

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