L'évolution des modes de prestation - ESN

L'évolution des modes de prestation - ESN


Les modes de fonctionnement évoluent. Au fil du temps, les consultants quittent progressivement les locaux des Clients pour intervenir à distance. De la même manière, le pilotage est désormais réalisé par l'ESN en suivant les directives Clients.

L'intervention en régie devient marginale et l'offre des centres de services mutualisés ainsi que des prestations en TMA est grandissante. Les Clients souhaitent un fonctionnement agile leur permettant une souplesse en fonction de leurs besoins. Fini le temps où les ingénieurs études & développement restaient en régie dans les périodes creuses du projet !

Désormais, les intervenants ne sont plus nommés. Ils peuvent alors intervenir en multi-projet, éviter les périodes d'inter-contrat et gagner rapidement en technicité en bénéficiant des retours d'expérience des collaborateurs seniors.

Cette nouvelle gestion des projets et des collaborateurs est bénéfique pour toutes les parties :

  • Le Client peut ainsi mieux contrôler ses budgets, 
  • L'ESN gagne en réactivité,
  • La montée en compétences des collaborateurs devient plus rapide.  


Et vous, avez-vous suivi le mouvement ? Où en êtes-vous dans votre entreprise ?

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